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Auteur Fil de discussion: Avez vous pensé à louer votre bateau?  (Lu 45067 fois)
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Flex29
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Félix
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« le: 29 Juillet 2014 21:54:17 »

Bonjour à tous

Depuis récemment je travaille pour Samboat en complément, pour le plaisir  Clin d'oeil
Si vous ne connaissez pas Samboat, c'est un site de location de bateaux entre particuliers, avec assurance incluse (AXA)

Je vous présente le concept, et si ça vous intéresse, il faut me contacter par MP avec : votre nom complet + tel + modèle de boat  Sourire c'est impératif pour que je puisse vous suivre sur vos locations et demandes!

Donc, www.samboat.fr c'est de l
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Flex29
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Félix
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« Répondre #1 le: 29 Juillet 2014 22:13:19 »

Tiens ça a buggé  Embarrassé

Je reposte le message :

Bonjour à tous

Depuis récemment je travaille pour Samboat en complément, pour le plaisir  Clin d'oeil
Si vous ne connaissez pas Samboat, c'est un site de location de bateaux entre particuliers, avec assurance incluse (AXA)
Quelques locations dans l'année vous permets d'amortir les frais du bateau.. pour moi par exemple, juste une semaine de location me permet d'amortir 100% du tarif de mon corps-mort pour l'année.


Je vous présente le concept, et si ça vous intéresse, il faut me contacter par MP avec : votre nom complet + tel + modèle de boat  Sourire c'est impératif pour que je puisse vous suivre sur vos locations et demandes!

Donc, www.samboat.fr c'est de la location de bateaux appartenant à des particuliers, et loués par des particuliers.

L'assurance est incluse (tout risques) via AXA. Vous n'avez rien à faire à part bien renseigner les infos de votre bateau (immat, puissance, taille, marque, valeur, etc) Mais si jamais votre propre assurance vous couvre en location, alors vous pouvez aussi renoncer à celle de Samboat, et louer plus cher (vous économisez le tarif de l'assurance). Vous êtes libres de choisir.

Le site s'occupe de la mise en relation une fois votre annonce créée. Les personnes intéressée vous contactent pour des infos, des réservations... et vous avez accès à leur CV nautique pour choisir si oui ou non vous acceptez ! Samboat vous propose même de discuter par téléphone en échangeant vos coordonnées pour tout savoir et louer sereinement.

Le paiement est effectué avant la location, sur le site. Idem pour la caution.

Un système d'avis vous permet d'être jugé pour la qualité de votre bateau, accueil, etc...

Un planning vous permet d'indiquer vos disponibilités, et donc éviter des réservations sur des périodes où vous êtes absent.

Le site est basé sur la confiance, et des deux cotés : proprio et locataires. Si vous n'avez pas confiance en quelqu'un, ne louez pas, n'acceptez pas, cela reste votre bateau! Vous pouvez aussi fixer d'autres conditions. Moi par exemple, j'impose que le locataire stationne le bateau au ponton la nuit si il loue plusieurs jours. Il doit donc assumer les 16€/nuit de ponton, en payant à la capitainerie. Ce n'est qu'un exemple, mais vous pouvez fixer vos conditions.


Vous pouvez voir mon Four Winns ici, cela vous donne un aperçu : https://www.samboat.fr/index.php/location-bateau/fouesnant-france/bateau-a-moteur/337


N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos !  Prétentieux


Félix


PS: si jamais mon message est hors charte VCF, les modos vous pouvez le supprimer et me mp  Sourire
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Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #2 le: 30 Juillet 2014 10:47:03 »

Bonjour

Il m'est arrivé de louer des bateaux de locations (3 ou 4 fois) mais jamais un bateau de propriétaire.

C'est une chose que je n'envisage même pas pour le mien  Grimaçant ... de toute façon vu le taux d'utilisation que j'en ai ... pas de disponibilité  Tire la langue Clin d'oeil

Mais je connais certains plaisanciers qui pratique cela, dont un bateau où la coque affiche quelques belles rayures ... Je ne suis pas prêt à courir ce risque. Et puis vider à chaque fois mes affaires personnelles, ...

... non merci pas fait pour moi. Certain(s) ici dirons "trop maniaque"  Tire la langue
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Gilles
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« Répondre #3 le: 30 Juillet 2014 11:03:55 »

+1 Sharky, ce n'est pas mon truc, surtout quand je vois comment certain utilisent et entretiennent leur propre bateau, des gougnafiers, alors je n'imagine même pas le respect que ces gens là peuvent avoir avec une location.
Et moi louer un bateau d'un particulier, je n'envisage pas.   
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Christian
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« Répondre #4 le: 30 Juillet 2014 15:53:23 »


+1
Un truc marrant : S'installer au port de Hyères le matin au départ des loc (ça marche aussi ailleurs mais là c'est 40 bateaux qui partent chaque jours) C'est édifiant.
Le retour est pas mal aussi, d'autant qu'il y a le fameux plein d'essence à faire.

Mieux vaut ne pas être dans le secteur.

Désolé Flex je pense que nous sommes pour la plupart trop passionné pour laisser nos vaisseaux à n'importe qui.
Mais si j'avais un bateau de 45 ou 50 pied je le ferai en étant le skippeur.
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Flex29
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Félix
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« Répondre #5 le: 30 Juillet 2014 20:31:35 »

Pas de soucis, je comprends tout à fait vos réponses!

Chacun à sa propre vision de la location ; j'ai par exemple un ami qui à mis le sien 10mn après lui en avoir parlé! Et il le loue régulièrement, il ne s'est pas posé une seule question.. Il préfère que son bateau tourne au lieu de rester dans le jardin  Tire la langue
Et d'un autre coté un ami qui ne loue ni prête rien! Pas confiance et prend trop soin de ses propres affaires  Afro
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« Répondre #6 le: 01 Août 2014 09:01:47 »

C'est curieux cette idée finalement.
En lisant MBM je suis tombé sur l'annonce d'un autre prestataire pour ce genre d'activité. Du coup j'ai fait une recherche rapide sur le net pour y trouver une bonne dizaine d'offres différentes... il y a donc surement un marché, et surtout il y a des gens qui n'hésitent pas à louer leur propre bateau.

Néanmoins, je rejoins totalement les avis exprimés ci-dessus... J'ai du mal à imaginer l'idée de louer mon bateau à un quasi inconnu.
Le prêter à quelqu'un que je connais bien me semblerait (peut-être) plus facile. Tout simplement parce que je crois (mais je suis naïf ?) qu'il existe un contrat moral entre deux personnes : je te fais confiance donc en échange tu dois être honnête...
L'échange d'argent fait disparaitre tout ça au profit du "pas vu pas pris" mercantile.
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grda2l
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« Répondre #7 le: 01 Août 2014 12:43:11 »


D'accord avec vous, comme une voiture, on a nos habitudes, nos reglages, c'est notre jouet, notre maitresse, on y tient, on en prend soin, on l'améliore (si si meme la maitresse).
Pas évident à confier à un inconu de passage, surtout neophyte et de passage, bonjour les risques.

Rien à voir (ou presque) mais savez vous q'un scooter à 3 roues en 500cm3 se conduit juste avec un permis voiture, sans prtique ni maitrise, surtout sous mauvais temps, alors qu'en 2 roues c'est limité à 125 !!! Marrant.


Sinon les loueurs ont très souvent des semi-rigides à eux en location, moins fragil, moins risqué, et pas cher à l'achat.
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #8 le: 01 Août 2014 15:36:58 »

Le prêter à quelqu'un que je connais bien me semblerait (peut-être) plus facile. Tout simplement parce que je crois (mais je suis naïf ?) qu'il existe un contrat moral entre deux personnes : je te fais confiance donc en échange tu dois être honnête...
L'échange d'argent fait disparaitre tout ça au profit du "pas vu pas pris" mercantile.
Oui encore faut-il que le "quelqu'un" soit de confiance. Et malheureusement dés qu'il y a transaction financière alors il y a droit d'usage qui pour beaucoup se résume à "droit de faire ce que je veux".
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #9 le: 01 Août 2014 16:28:03 »

Bonjour,
Enfin pour moi, louer mon bateau est inconcevable, même pas en rêve !  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
CCWA35
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« Répondre #10 le: 01 Août 2014 23:33:14 »

Pour grda21 , tu ne dois pas vraiment être au courant des tarifs des SR car à taille et motorisation équivalente c'est plus cher que les durs en général.J'ai eu 4 SR et suis passé au dur car je trouvais que les tarifs s'apparentaient à du foutage de gueule! D'ailleurs je ne regrette rien surtout pour le confort.
Pour les mêmes raisons que tout le monde, je ne mettrais pas mon bateau en loc!
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grda2l
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« Répondre #11 le: 07 Septembre 2014 11:22:39 »


à CCWA35: Ce n'est pas les écarts que j'ai constaté, mais bon.



Par contre j'ai un ami qui fait de la loc sur arcachon, et entre autre taches, il fait les déclaration de sinistre = un boudin de semi rigide Percé par une hélice suite à manoeuvre dans le port, une embase tordu sur un autre, et un bteau qui monte sur un autre en essaynt d'accoster à la station-service.



Et mieux: devant mes yeux pendant que j'attendais madame sur un ponton: une grande famille qui louait un semi-rigide, 3 enfants à bors, 4ou5 adultes, un homme la soixantaine au commande.

Juste pour sortir de la place, de grand coup  de gaz avant et arriere (la panique habituel), et voila qu'il se retrouve à cheval sur 2 open, heuresement sur une track après la mienne, sinon je pouvais etre dessous.

Il réussi à le redescrendre (embase resté dans l'eau) et encore de grands coups de gaz pour essayer de débarquer ses passagers, il a fini par arreter et accoster à la gaffe.

Les gamins terrorisés, une des mères qui lui en voulait à mort.


Et moi un peu choqué en imaginant ci j'étais dessous !!!  Et un gars juste en face de l'accident qui venait de receptionner un merry-fisher tout neuf.
Mais j'étais aussi conforté dans l'extreme attention et concentration que je demande toujours à mes passagers (madame et enfants).



Un autre jour, picnic sur le banc d'arguin, un autre 'pneu' loué, le type perd la clé en remontant à bord, obligé d'attendre 1heure le loueur avec un double, ca aurait pu etre pire.


C'est sure que ca aide d'avoir des rentrées d'argent, surtout on si on s'en sert peu, mais faut bien vérifier les conditions 'assurance.

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« Répondre #12 le: 02 Mai 2015 09:13:51 »

Salut salut,

Sinon une autre idée plutôt sympa cette fois c'est la co-navigation. En louant votre bateau mais en étant le pilote, c'est ce que je compte peu être je dit bien peu être faire cet été... Moyennant 250€ la journée  je serais le pilote du bateau et ça permet à des personnes qui n'ont pas le permis de profité aussi d'une journée en bateau.. Sinon je suis comme vous, impossible de laisser mon bateau à un inconnue.
Mais la co-navigation peu être intéressante en fonction des prestation proposé, (ex: découverte des cotes, partie de pèche, cabotage, loisires nautique, etc...).
C'est du cas par cas vous louée quand vous voulez et vous restez le maître à bord.. Bref ça demande réflection.

Bonne journée à tous  Nicolas.
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De 2000 à 2015: Sessa Samba avec un 70cv 2 temps Yamaha de 1989.
De 2015 à 2017: Quicksilver 600 Commander avec un 150 Optimax de 2007.
Depuis 2017: Drago olympos 540 open avec un Mercury 50cv 4 temps de 2002.
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« Répondre #13 le: 02 Mai 2015 09:28:16 »

Je me demande quelles sont les formalités obligatoires pour ce type de location surtout au niveau des assurances. ? Inscrit maritime ou pas, a t'on le droit ensuite de faire le plein avec du carburant détaxé ?  ( 0,52 € / L).
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« Répondre #14 le: 02 Mai 2015 09:30:22 »

Je me demande quelles sont les formalités obligatoires pour ce type de location surtout au niveau des assurances. ? Inscrit maritime ou pas, a t'on le droit ensuite de faire le plein avec du carburant détaxé ?  ( 0,52 € / L).



Je pense que c'est infos sont disponible sur les sites de locations.
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« Répondre #15 le: 02 Mai 2015 10:10:55 »

Salut salut,

Sinon une autre idée plutôt sympa cette fois c'est la co-navigation. En louant votre bateau mais en étant le pilote, c'est ce que je compte peu être je dit bien peu être faire cet été... Moyennant 250€ la journée  je serais le pilote du bateau et ça permet à des personnes qui n'ont pas le permis de profité aussi d'une journée en bateau.. Sinon je suis comme vous, impossible de laisser mon bateau à un inconnue.
Mais la co-navigation peu être intéressante en fonction des prestation proposé, (ex: découverte des cotes, partie de pèche, cabotage, loisires nautique, etc...).
C'est du cas par cas vous louée quand vous voulez et vous restez le maître à bord.. Bref ça demande réflection.

Bonne journée à tous  Nicolas.

Il me semble que pour ce type d'activité tu as besoin du brevet capitaine 200 yacht. Environ 700 heures de cours + 1 an de navigation professionnelle pour valider le brevet.
« Dernière édition: 02 Mai 2015 10:22:44 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #16 le: 02 Mai 2015 10:38:05 »

Salut salut,

Sinon une autre idée plutôt sympa cette fois c'est la co-navigation. En louant votre bateau mais en étant le pilote, c'est ce que je compte peu être je dit bien peu être faire cet été... Moyennant 250€ la journée  je serais le pilote du bateau et ça permet à des personnes qui n'ont pas le permis de profité aussi d'une journée en bateau.. Sinon je suis comme vous, impossible de laisser mon bateau à un inconnue.
Mais la co-navigation peu être intéressante en fonction des prestation proposé, (ex: découverte des cotes, partie de pèche, cabotage, loisires nautique, etc...).
C'est du cas par cas vous louée quand vous voulez et vous restez le maître à bord.. Bref ça demande réflection.
Bonne journée à tous  Nicolas.


Pare contre cette idée je l'a trouve plus intéressante (se faire plaisir en faisant plaisir)si le prix de la prestation est correct,ça peux intéressé du monde (1/2 j.où journée ).
Personnellement,dès que je serais plus tranquille et que la rénovation (bateau)sera terminé je l'envisage.
Pourquoi: Pour moi ce n'est pas avec 1/2 h. de pratique que l'on sait piloter.
               Ensuite n'ayant jamais navigué seul,au milieu de nul part je ne connais pas ma réaction.
               Je ne me vois pas prendre des risques inutiles.
Il y en a un qui le fait dans le 56 avec où sans skipper.C'est prix me semble raisonnable.

Dès que je serait prêt je lancerais un appel d'offre peut-être que ça peu en intéressé parmi vous?



Edit Régis : modif balise quote
« Dernière édition: 02 Mai 2015 12:00:29 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #17 le: 02 Mai 2015 10:41:51 »

Pourquoi ça à fait ça ?comment corriger ?
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« Répondre #18 le: 02 Mai 2015 10:47:25 »

Retourne sur ton message et clique sur modifier onglet en haut à droite du message
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« Répondre #19 le: 02 Mai 2015 12:10:44 »

Merci,Joël et Régis.
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« Répondre #20 le: 02 Mai 2015 12:12:07 »

Pourquoi ça à fait ça ?comment corriger ?

C'est corrigé  Très souriant
La raison du problème : Tu as répondu dans la citation de Nicolas (faire attention d'écrire après la balise [/ quote] )
La correction possible : Comme le dit Joël, déplacer ton texte après la balise...
PS : C'est pas grave, juste prévoir l'apéro lorsqu'on se verra  Cool
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« Répondre #21 le: 02 Mai 2015 12:29:49 »

C'est corrigé  Très souriant
La raison du problème : Tu as répondu dans la citation de Nicolas (faire attention d'écrire après la balise [/ quote] )
La correction possible : Comme le dit Joël, déplacer ton texte après la balise...
PS : C'est pas grave, juste prévoir l'apéro lorsqu'on se verra  Cool

Ce sera avec plaisir 🍺🍺
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« Répondre #22 le: 02 Mai 2015 12:33:32 »

 Hello non merci pour moi pas besoin de location j'ai déjà le MEGALEX
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« Répondre #23 le: 02 Mai 2015 13:24:52 »

Il me semble que pour ce type d'activité tu as besoin du brevet capitaine 200 yacht. Environ 700 heures de cours + 1 an de navigation professionnelle pour valider le brevet.
Désolé ma réponse précédente était un peu laconique. Dès lors que tu "vends" une prestation promenades en mer ou de pèche, tu deviens un skipper professionnel. Le niveau minimum est celui de capitaine 200 yacht pour les bateaux à moteurs. Ce brevet te permet de transporter jusqu'à 12 personnes au maximum à 60 miles d'un abri.
Pour obtenir ce brevet tu dois réussir 5 modules ( commerce, pont, machine, CGO et médical ). Une fois que tu as réussi ces modules tu dois les valider avec une expérience de marin professionnel d'1 an sauf si tu as déjà cette expérience. Ensuite tu peux exercer...
...Mais ce n'est pas fini pour exercer avec ton bateau il faut que celui ci soit enregistré en tant que NUC (navire à utilisation commerciale). Il faut savoir que dans ce cas, tu n'as pas le droit d'utiliser ton bateau NUC à titre personnel.

Je ne sais pas si une expérience significative de marin professionnel ou militaire permet d'exercer cette activité sans la formation capitaine 200.

Certains organisent des ballades sans ce brevet et demandent une participation à la "caisse de bord". Dans ce cas pas d'assurance et en cas de sinistres les passagers se retourneront contre toi personnellement car ils auront payés une prestation commerciale. Bonjour les conséquences en cas d'accidents graves.

De plus tout acte de vente est soumis à TVA qu'il faut déclarer au fisc et payer bien sur

Pour faire plus court avant de te lancer prends bien toutes les précautions pour ne pas te retrouver dans une m.... noire.
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« Répondre #24 le: 02 Mai 2015 14:13:20 »

La location de mon bateau !! pas possible non plus!!!Trop exigeant!!

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« Répondre #25 le: 02 Mai 2015 16:11:33 »

Désolé ma réponse précédente était un peu laconique. Dès lors que tu "vends" une prestation promenades en mer ou de pèche, tu deviens un skipper professionnel. Le niveau minimum est celui de capitaine 200 yacht pour les bateaux à moteurs. Ce brevet te permet de transporter jusqu'à 12 personnes au maximum à 60 miles d'un abri.
Pour obtenir ce brevet tu dois réussir 5 modules ( commerce, pont, machine, CGO et médical ). Une fois que tu as réussi ces modules tu dois les valider avec une expérience de marin professionnel d'1 an sauf si tu as déjà cette expérience. Ensuite tu peux exercer...
...Mais ce n'est pas fini pour exercer avec ton bateau il faut que celui ci soit enregistré en tant que NUC (navire à utilisation commerciale). Il faut savoir que dans ce cas, tu n'as pas le droit d'utiliser ton bateau NUC à titre personnel.

Je ne sais pas si une expérience significative de marin professionnel ou militaire permet d'exercer cette activité sans la formation capitaine 200.

Certains organisent des ballades sans ce brevet et demandent une participation à la "caisse de bord". Dans ce cas pas d'assurance et en cas de sinistres les passagers se retourneront contre toi personnellement car ils auront payés une prestation commerciale. Bonjour les conséquences en cas d'accidents graves.

De plus tout acte de vente est soumis à TVA qu'il faut déclarer au fisc et payer bien sur

Pour faire plus court avant de te lancer prends bien toutes les précautions pour ne pas te retrouver dans une m.... noire.


Je ne veux en aucun cas te contredire mais si je prend en compte ce que tu viens de dire, "en gros" les sites de location entres particuliers sont dans l'illégalité la plus totale car pratiquement tous les loueurs propose la co-navigation. Bref c'est une question à approfondir plus sérieusement, car bien-sur je ne me lancerai pas dans la location de mon bateau si je ne suis pas sur  à 100% d'être couvert.
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Depuis 2017: Drago olympos 540 open avec un Mercury 50cv 4 temps de 2002.
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« Répondre #26 le: 02 Mai 2015 16:43:35 »

Je ne veux en aucun cas te contredire mais si je prend en compte ce que tu viens de dire, "en gros" les sites de location entres particuliers sont dans l'illégalité la plus totale car pratiquement tous les loueurs propose la co-navigation. Bref c'est une question à approfondir plus sérieusement, car bien-sur je ne me lancerai pas dans la location de mon bateau si je ne suis pas sur  à 100% d'être couvert.

Ce sont des professionnels et je ne pense pas qu'ils soient dans l'illégalité. Dans le cadre d'une co navigation le propriétaire propose une destination et il ne peut pas demander une somme plus importante que celle qui correspond au partage des frais engagés POUR cette destination. Cela sous entend que les frais annuels de port, d'entretien etc... sont exclus et qu'il ne peut pas tirer un profit de la co navigation.

Felix (FLEX29) qui est à l'origine de ce post pourra sûrement mieux te renseigner que moi


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stéphane
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« Répondre #27 le: 02 Mai 2015 16:46:41 »

La location de mon bateau, je ne l'envisage même pas en rêve.
stéphane
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Stéphane
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« Répondre #28 le: 02 Mai 2015 17:18:22 »

J'ai trouvé ça :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/co-navigation_83119

http://www.youtube.com/watch?v=izZG5_RPVrw

Attention,si j'ai bien compris en allant sur internet, la coq-navigation c'est comme le co-voiturage.
On ne loue pas un service mais on participe aux frais pour les sorties.
Ce n'est pas la même chose.
Avec ce système,il n'y a pas la notion de profit.💶💶
Après chacun fait comme il veut (pas vu pas prix).
« Dernière édition: 02 Mai 2015 17:36:11 par jp56 » Journalisée

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« Répondre #29 le: 02 Mai 2015 17:26:39 »

La location de mon bateau, je ne l'envisage même pas en rêve.
stéphane

+ 1 ... ce serait un cauchemar !!!!
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Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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